Conseils pour bien choisir votre escarpin

Les escarpins font partie des incontournables accessoires de mode que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Au-delà de l’esthétique que ces chaussures apportent au look féminin, il est important de bien les choisir afin d’éviter les inconforts. Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir vos escarpins, ainsi vous êtes certaine d'avoir des chaussures à la mode mais confortables!


Opter pour la forme qui vous convient

Tout d'abord, si vous souhaitez acheter un escarpin à la mode, il est préférable de choisir la forme qui s’adapte parfaitement à votre style vestimentaire et à votre garde robe. En effet, les talons aiguilles sont parfaits pour les femmes qui n’ont pas souvent le vertige. Ces chaussures très élégantes vous apporteront une allure séduisante. De même, elles galbent vos mollets et affinent vos chevilles. Néanmoins, elles sont parfois moins pratiques notamment si vous avez l’habitude de passer par les voies pavées ou si vous passez souvent par les escaliers, par exemple pour prendre le métro.

Dans ce cas, vous pouvez aussi miser sur le talon carré. En effet, ce dernier est plus stable et offre un confort irréprochable. Grâce à son élégance et ses petits centimètres, il vous permettra d’offrir une allure exceptionnelle à vos magnifiques jambes. Si vous avez de fortes chevilles, le talon carré sera parfait pour vous. Par contre, si vous êtes une femme qui porte le talon haut au quotidien ou une débutante, l’idéal est de privilégier le talon compensé. Ces chaussures sont très confortables, pratiques et stables.

Miser sur la bonne hauteur des talons

Mes dames, l'hauteur des talons est l’un des critères indispensables que vous devez prendre en compte pour choisir un escarpin confortable. En effet, un talon de 12 cm correspond aux femmes qui adorent le talon haut notamment celles qui n’ont aucune difficulté à le porter ainsi que les femmes de petite taille. Ces chaussures vous apporteront quelques centimètres et vous rendront plus élégante. Néanmoins, l’usage de ce talon peut vous exposer un risque de chute même si vous avez l’habitude de le porter.

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour les petits talons de 5 cm environ. Ces derniers s’adaptent presque à tous les styles vestimentaires. Grâce à leur praticité et leur confort, ils sont parfaits pour les novices. Quant aux talons moyens de 6 à 8 cm, ils élancent la silhouette. Ainsi, ils vous permettront de conserver une hauteur raisonnable.

Privilégier une matière de qualité

Savez-vous que le confort d’un escarpin dépend en premier lieu de la qualité de la matière qui a servi à sa fabrication? C’est pour cela que vous ne devez aucunement banaliser la qualité de cette dernière. Pour choisir votre modèle d'escarpin, il est préférable de se tourner vers ceux qui sont conçus en cuirs souples ou en nubuck. Ces escarpins sont très résistants et procurent un confort impeccable ainsi que de beaucoup de classe.

L’investissement dans un escarpin souple et flexible est généralement très économique puisqu’il propose une longévité accrue à ces escarpins. De plus, le choix des chaussures de très bonne qualité vous permet de marcher et de danser plus facilement. Cependant, il est vivement déconseillé de choisir les escarpins fabriqués en matières synthétiques.

De même, vous devez éviter une matière de faible gamme puisqu’elle peut être à l’origine d’ampoules douloureuses et d’autres malaises. Les escarpins de mauvaise qualité peuvent également s’abîmer rapidement. L’investissement devient dès lors peu rentable.

En somme, vous devez choisir le meilleur escarpin en considérant les conseils mentionnés ci-dessus. Néanmoins, vous pouvez effectuer l’achat de vos chaussures en fonction de sa cambrure et de votre tenue. À vous d’adopter la meilleure formule.