trois_savon_lait_d_anesse_bio

Le lait d'ânesse est un produit naturel qui concentre tous les éléments indispensables à la bonne santé de la peau. L'Histoire regorge d'anecdotes vantant ses vertus et sa réputation n'est plus à faire, comme en témoigne son utilisation dans de nombreux cosmétiques aujourd'hui. Ce lait très nourrissant est présent dans différents soins pour le corps et le visage : le savon lait d'anesse bio, la crème pour le visage, le gel douche, le baume à lèvres, etc. Il est vrai que sa composition en fait un atout idéal pour la peau grâce à son cocktail de vitamines :

  • La vitamine A favorise l'hydratation de la peau
  • Les vitamines B1, B2 et B6 participent à la régénération de l'épiderme
  • La vitamine C atténue les taches de l'épiderme
  • La vitamine D soulage les démangeaisons et les maladies de la peau comme le psoriasis
  • La vitamine E stimule le collagène

Le lait d'ânesse est aussi riche en sels minéraux, qui protègent la peau contre les éléments extérieurs, et en acides gras. On y trouve en effet des alkyglycérols qui favorisent la cicatrisation, très bien pour soigner l'acné, et aussi des omégas 3 et 6 réputés pour assouplir la peau.

Pourquoi utiliser un savon lait d'anesse bio ?

Il est difficile de trouver un savon ou un gel qui ne contient pas de produits irritants ou de parfum de synthèse. Alors, quand on a une peau délicate ou à problèmes, trouver une solution nettoyante qui n'agresse pas l’épiderme peut être un vrai casse-tête. Certes, il n'y a pas de produit miracle permettant de guérir les maladies de peau en quelques applications. Mais il est prouvé que le lait d'ânesse, utilisé à bon escient, permet de soulager les épidermes agressés, ce qui en fait l'allié des peaux délicates.

10 % de lait d'ânesse frais dans un savon suffissent pour bénéficier des bienfaits de ce lait. Certifié produit biologique Ecocert, respectueux du bien-être animal, le savon lait d'anesse bio concentre tous les éléments hydratants et antioxydants essentiels à l'épiderme. Il dépose sur la peau une mousse onctueuse et délicate qui permet de l'hydrater en profondeur. Ses vertus cicatrisantes et adoucissantes agissent sur les petites plaies laissées par l'acné, soulage les irritations et la sécheresse causées par le psoriasis et l'eczéma. Il apaise les sensations de picotements sur la peau après une journée passée au soleil. Après la douche ou le bain, la peau est plus douce, et au fil des semaines elle retrouve éclat et souplesse.

L'aspect pratique du savon lait d'ânesse bio est qu'il peut être utilisé par tous les membres de la famille. Il convient aux peaux délicates des bébés et des jeunes enfants. Il soulage les peaux acnéiques des adolescents et participe à leur cicatrisation. Grâce à ses antioxydants et à la vitamine E qui stimule le collagène, le savon lait d'anesse bio aide à prévenir l'apparition des rides. Riche en vitamine C, il apporte de l'éclat aux peaux matures.